> Eddy Minet a écrit :
> Je ne sais pas si ça a déjà été précisé ou non dans la conversation ou dans
> une conversation antérieure
> mais du coup est-ce qu'il y a les même problèmes ou plutôt est-ce que le
> débat est le même avec les .255 ?

Oui. De même que les techniques qui essaient d'économiser les adresses sur les
liens PTP (comme /31 ou IP unnumbered) ça marche dans 99% des cas et c'est un
cauchemar quand ça ne marche pas. Sur un réseau de prod, c'est le genre de
chose qu'on apprend à éviter, en général en se brûlant les doigts dessus.
L'idée est bonne, mais il y a des cas ou il est nécessaire d'accepter un
système non-optimal.

Petit retour en arrière : quand IP a été inventé, c'était classfull donc la
notion d'avoir un masque plus long que /24 n'existait même pas.

> Pierre Colombier a écrit :
> Je veux dire, généralement, quand on veux faire un broadcast c'est pour faire
> des choses liées au segment réseau. (ARP / DHCP ce genre de trucs)

Ta logique est bonne, mais dans la réalité voir la réponse de Simon Morvan.

Michel.