https://www.peeringdb.com/private/participant_view.php?id=457
D’après ça, ils proposent de mettre des caches chez les FAI qui ont du volume
(100TB dans une appliance de 4U).
Ils construisent leur propre CDN en fait.

Il y a 2 ans, ils n’utilisaient pas d’Anycast à priori, et se reposaient pas
mal sur AWS.
Est-ce qu’ils ont une autre forme de redondance qu’Anycast (au niveau
applicatif donc) ? Aucune idée.
Pour se déployer en Europe, comme AWS n’est présent qu’en irlande, j’imagine
qu’ils ont du se mettre à déployer leurs propres serveurs.
Etant donné les volumes déplacés, j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas de
redondance en fait. Si le node proche du client est mort, tant pis.
Sur le lien que j’ai mis en haut, ils précisent qu’ils n’ont pas de backbone.
Dans un pays de la taille des US, ils ne pourraient pas (gratuitement du moins)
pousser leurs streams vers un client californien depuis un serveur à
Washintgton en passant par le backbone d’un peer. Dans un petit pays comme le
notre, le problème ne se pose pas (à ma connaissance).
Je suppose que de toute façon, dans un premier temps, ils attendront de voir si
ça marche et si un gentil lobby copain du gouvernement ne trouve pas une
nouvelle manière de faire obstruction, avant de déployer des sites secondaires.

Côté archi du service, y a beaucoup d’infos là:
http://fr.slideshare.net/adrianco/netflix-global-cloud

Bravo pour la transparence en tout cas!