Le 28/07/2014 09:56, Xavier Beaudouin a écrit :

> D'un autre coté, certains FAI peuvent coller ces noeuds la ou il y a de conso
> de masse, et pas nécessairement à Paris (<troll>genre on oublie la
> centralisation, local peering toussa</troll>).
>
> Enfin comme dirais qqn que je connais bien : "toute façon j'suis
> informaticien, j'y connais rien en informatique" :D
>
> Xavier

Justement c'est farpait, leur systeme openconnect est prévu pour aller
se place ou cela intéressé les FAI en cas de mise en place de
partenariat. Idéal pour pouvoir ventiler les appliances un peu partout
sur le territoire et eviter de tout charger sur Paris.
Reste les questions récurrentes, qui paye le hosting/traffic, et est ce
que cela va etre au détriment de la (s)vod en propre du dit FAI.

Fabien