le stacking n'est nécessaire que pour faire de l'etherchannel
certains softs de teaming savent gérer de l'actif/actif sur 2 liens en egress
en utilisant 2 mac address différentes en envoi pour la même IP source
cdlt,

     Le Lundi 5 janvier 2015 11h15, Frederic Dhieux <frede...@syn.fr> a écrit :

Le 05/01/15 11:10, Simon Morvan a écrit :

> Disons que le stacking me permettrait aussi à terme de double attacher
> mes prochains serveurs. Je ne pense pas que je puisse faire ça sur une
> simple paire de 2960 à part en faisant du spanning-tree jusqu'au
> serveur, non ?

Tu veux faire de la redondance active/backup ou utiliser les 2 lien en
actif ? Si ce sont 2 liens en actif, effectivement il faut se pencher
sur le stacking. Si c'est de la redondance active/backup, il faut juste
gérer ce mode de bonding sur le serveur pour qu'il annonce pas la MAC
des 2 côtés en même temps. Pas de spanning tree s'il n'y a pas de bridge
entre les 2 interfaces du serveur.

Frédéric