Le 16/01/2015 08:50, nico...@ncartron.org a écrit :
> C'est ce que faisait le site des impôts il y a quelques années, bonjour la
> galère en cas de réinstallation d'OS =)
>
> Heureusement ce n'est plus le cas.

C'est bête mais je préférais ce système. Même au RIPE qui s'adresse à
des personnes techniques à du le retirer.
Sauvegarder un fichier et son mot de passe dans un trousseau et
correctement le sauvegarder si des gens techniques savent pas faire ça
de nos jours j'ai comme un doute sur leurs mots de passes. Ils doivent
être tous facilement mémorisables donc faibles.

Après que le tout à chacun trouve le certificat trop dur à installer /
sauvegarder bon à la rigueur mais au moins qu'on laisse le choix aux gens.
J'aimerais tellement un certificat pour mon interface banque / opérateur
... plutôt que ces mots de passe visuels où tout le monde derrière toi
le voit ou la personne qui est volontairement à côté de toi pour
travailler sur un élément va facilement le retenir à force de t'y
connecter ...