> Le 16 janv. 2015 à 16:02, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :
>
> Le certificat personnel, j’y croirai quand il sera stocké sur un truc fiable
> qu’on a toujours sur soi (CNI, CB, …) et transmis au PC en NFC ou autre.
> L’usine à gaz que c’est aujourd’hui, surtout en cas de changement
> d’ordinateur, ce qui dans le cas du Grand Public est rarement un évènement
> qui a été souhaité mais plutôt un mauvais moment à passer.
> La priorité du Grand Public, c’est généralement de se lamenter sur les 47654
> photos des enfants qui ont été perdus dans le crash de l’ancien PC, et pas
> [...]

Tellement vrai ce que tu dis... :)

Le jour ou pourrais avoir son certificat numérique ayant la même fiabilité
qu'une CNI (je ne dis pas la même sécurité hein, mais fiabilité)... Là on
pourras parler de certificat personnel.

Pour l'instant on n'as rien qui soit faible, facile pour Mme Michu, donc c'est
mort.

Surtout que lorsqu'on pose la question "t'as sauvegardé tes trucs?" lorsqu'on
vient te voir avec "puisque tu t'y connais en informatique...?", la réponse est
non à 80% (bon on a gagné 10% depuis 10 ans, avant c'est 90% voire 99%...);
donc le certificat "à la con" (vu de mme michu) évidement qu'il n'est jamais
sauvegardé...

Xavier