Hello,

> ne
> issue
> au
>>
> UCS n'embarque à ma connaissance que du vmware.
> Même si je me trompe la dessus, monter du cloud (automation, time to
> market, hypervision du stockage et du réseau etc) sur du vmware ça va te
> coûter les yeux de la tête et te faire intégrer un sacré paquets de techno
> pure vmware (nsx, vsan, vCac, vCO etc).
> Clairement pas la bonne optique pour du "vrai" cloud.

Ca marche sur Xen, hein Laurent ? :)

Je rejoin Laurent sur son analyse, UCS te permet de te passer de Yet Another
Fucking Bios To Upgrade, même aussi d'avoir la même conf partout car tout est
scriptable y compris les MAJ diverses, adresses MAC, adresses SAS etc...

Avec cette methode tu as plusieurs API :

- le hardware (coucou UCS)
- l'hyperviseur (coucou Linux / Xen / ...)
- le storage
- le cloud (coucou les truc compatibles AWS)

Sans l'UCS tu ajoute une partie manuelle sur le hardware, ce qui est assez
relou.

Vis a vis de UCS vs VMware, UCS ajoutes un accélérateur au niveau de vmware. Au
lieu d'avoir une carte virtuelle, la carte réseau interne fait une instance
hardwaro-logicielle pour avoir une carte physique dans ta vm.... Mais c'est a
peu près ce que fait SR-IOV si on prends du matériel intel, mais ca demande
plus de lourdeur logicielle...

Xavier