Hello David,

> Le 22 janv. 2015 à 09:42, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :
>
> Xav,
>
> les avantages d’UCS sont indéniables, mais si on prend le point de vue de
> ceux qui considèrent qu’un Cloud doit être indépendant du HW, se retrouver
> coincé avec Cisco serait un échec (Yet Another Monopoly).

Je suis 100% d'accord avec toi.

> Cisco a clairement implémenter une API sur le HW qui mériterait d’être
> imitée/copiée par les autres, mais dans ce domaine (dites-moi si je me
> trompe), on en est encore au stade « je dépose mes brevets, tu veux faire
> pareil, tu raques ».

Toujours le problème du brevet logiciel, closed source vs open source.

> Pour revenir à du concret, un UCS, ça coute combien actuellement par rapport
> à un rack Dell ou HP équivalent ?

En négociant bien, c'est ca le nerf de la guerre, en gros c'est le même coût.
Bon évidement Laurent a bien négo car la carotte 'j'en achète plein' a bien
aidé....

Bon évidement par rapport a Supermicro, ca reste plus cher et moins flexible...
on peux pas tout avoir !

Xavier