> Oui d'ailleurs a ce sujet il serait grand temps que le régulateur se
> penche sur la question du libre acces aux infras des opérateurs autres
> qu'Orange.

On trouve quand même :
- pour SFR, une ODR pour l'accès au FTTH hors ZTD (donc en ZMD pour faire
simple) :
https://lafibre.info/images/sfr/201212_contrat_sfr_ftth_hors_ztd.pdf
- pour Free, une ODR pour l'accès à la "boucle locale fibre" :
https://lafibre.info/images/free/200707_offre_acces_boucle_locale_fibre_free.pdf

Ça ne date pas d'hier (et il est surement possible d'avoir une version plus
à jour), mais ça existe. Après je ne dis pas que c'est accessible avec peu
de volume.