Bonsoir à tous !

J'utilise la solution que David a proposé (
http://www.patchsee.com/en/rj45-identification.php). C'est vraiment
pratique et efficace, le seul soucis c'est que ça ne fonctionne que avec
les câbles compatibles, ceux qui étaient déjà installés c'est mort.
En plus il faut prendre des câbles spéciales qui ont deux petits bouts de
fibre afin qu'elles s'illuminent quand tu lui met le laser.

a+

Le 19 avril 2015 23:33, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :

> Pour du cuivre:
>
> Y a ça pour les riches:
> http://www.patchsee.com/en/rj45-identification.php
> qui permet de ne plus identifier ou presque
>
> Pour les moins riches:
> http://www.patchsee.com/en/coding-clip.php

Bruno LEAL DE SOUSA
Administrateur Systèmes et Réseaux
Co-fondateur et rédacteur de *Bidouille-IT* : http://bidouilleit.com

« L'échec est le fondement de la réussite.  » - *Lao-Tseu*