Bonjour,

Pour ce qui est du câblage passif (CUB) nous utilisons le système de
marquage des patchs panels avec modèle prédéfini pour faire les étiquettes.
Pour les câbles "volants" il est possible de travailler avec des listes
à double sens, soit dans un tableur, soit dans un logiciel à développer
(pour ne pas avoir à modifier les deux connexions du câble à chaque
changement). Idem pour les fibres.

Si tu souhaites juste identifier vite fait des câbles pour par ex. un
changement d'armoire ou déplacement d'équipements, il existe des
étiquettes de marquage à coller.

Pour tout type de câble ou fibre, j'avais un collègue qui commandait des
étiquettes autocollantes transparente avec un emplacement blanc pour
l'inscription, il les commandait à l'avance pré-imprimées. Il suffisait
ensuite de les coller sur chaque câble près du connecteur.
Florian Siegenthaler
//