Le 29/06/2015 13:26, Pierre Beyssac a écrit :
> Bingo, c'est exactement ça.
>
> Pour petit rappel, la vision financière, jusqu'en 1995 en gros,
> c'est que tout était prévu par les telcos avec ATM puis OSI avec
> des vrais réseaux pro facturés "au plus près des usages". TCP/IP
> c'était une blague pour que quelques universitaires s'amusent entre
> eux temporairement.
>
> Malheureusement, les geeks dans un garage ont toujours eu une aussi
> désagréable que répétée tendance à découper en confettis les vrais
> professionnels de la profession. :-P
>
> Ce n'est peut-être pas une coïncidence complète si 2 des plus grosses
> [...]
Pour convaincre les personnes de la direction non technique (on se
demande pourquoi le DSI ou le DT n'ont pas encore fait leur boulot
correctement) et même si je suis anti Apple, pour information toutes les
applications iOS devront sous quelques semaines être compatible ipv6
alors si vous faites dans les applications mobiles ou avez des clients
qui potentiellement en font, vous allez devoir y passer sous peine de
bloquer vos clients et qu'ils aillent tout simplement voir ailleurs.

Un autre point, l'internet des objets est en marche, à mon plus grand
regret pour la vie privée, vient avec le besoin d'interco facile entre
les objets, c'est en autre pour cela que des boites comme Apple force
l'adoption de cette norme.

Les boites qui n'ont pas suivi le courant technologique au bon moment ne
font plus vraiment parti de ce monde, allé un exemple plus parlant la
photo numérique qui a tué les sociétés argentiques qui n'ont pas cru à
cette technologie...

Il me reste des T et des bouchons BNC à la cave ça intéresse quelqu'un
qui serait resté dans les années 90?