Salut Bruno

> Sauf que ce n'est jamais respecté, et que dans les logements neufs ont
> retrouves
> 95% du temps encore des prises RJ45 avec derrière du câble "PTT298" avec
> qu'une
> paire de branchée.. bref ce n'est pas demain que les logements neufs en
> particuliers les immeubles seront pre-fibrés correctement.

Déjà quand je butte du câble PTT pour y coller du CAT5E (ou 6) on me prend pour
un marto :)

> De notre coté quand on fibres un logement en FTTH jusqu'au Salon ou la GTL on
> est souvent obligés de refaire le câblage des prises RJ45..
>
> Reste aussi le problème de qui gère et entretien ce câblage fibre quand il est
> fait à la construction, voyez déjà la tronche des têtes de lignes cuivres dans
> les logements collectifs, imaginez en fibre si les portugais ou polonais de
> chaque sous traitant des opérateurs y foutent leurs pates.

Hhaha... C'est clair que vu les brises-fer qui bidouillent ça (vous avez vus
les dessertes Numéricable à paris?), je comprends largement ce que tu veux
dire...

> Alors bon les Macron et Lemaire au lieu de faire les pinpins avec des effets
> d'annonces ou des conneries avec leurs DSP, NRA ArnaqueMED et plan Tartiflette
> il faudrait les emmener sur le VRAI terrain...

Mais ils y connaissent rien, ils sont même pas foutus capable de faire la
différence entre une prise FT (en T), RJ11 et une FO... Alors leur expliquer
comment il faut faire pour que ca marche c'est pas ce qu'ils ont appris à
l'ENA(rnaque?).

Nous sommes hélas gouverné par des gens qui sont largués dans notre domaine
(vous vous souvenez du "mulot"), qui nous voient comme un menace (cf #loiRance)
pour leur privilèges. Et c'est à priori pas par eux qu'il faut faire avancer le
smilblick.

A Londres ils ont commencé a comprendre, certains biens se vendent moins cher
quand la connectivité internet est en mousse.... Moi perso je négocie sérieux à
la baisse quand ca arrive.

Xavier