De: "Hackcurly" <hackcu...@gmail.com>
À: "Vincent Duvernet (Nolmė Informatique)" <vincent.duver...@nolme.com>
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 15 Septembre 2015 12:33:36
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Cryptage de données partagées

Bonjour,

Si c’est pour quelques PC :

Veracrypt, avec le fichier chiffré (fichier qui porte les dossiers chiffrés)
sur votre partage Windows, et les utilisateurs ouvrent ce fichier via
Veracrypt.

Avantage : La passphrase n’est connu uniquement des utilisateurs, pas de
l’admin réseau ou autre.

PS : On dit chiffrer, pas crypter (ça n’existe pas), decrypter = cassé le
cadena par la force et déchiffrer = ouvrir le cadena avec la clé partagé.

Yann,