On 15/09/2015 12:25, Vincent Duvernet (Nolmë Informatique) wrote:
> Bonjour,

Salut,

> [...]
> justement pas une :/)
>
> Notre confrère a besoin d'offrir un espace partagé et crypté sur le LAN. Le
> décryptage doit s'effectuer sur le poste client.
> L'admin réseau ne doit pas pouvoir avoir accès à ces données mais elles
> doivent pouvoir être backupées quand même.
>
> En gros, un Srv 2008 R2 partage 3 dossiers cryptés pour 5 PC sans que
> l'admin puisse mettre son nez dedans.
> (Après, si c'est l'admin qui configure, il aura la clé de cryptage. Je ne
> sais pas trop comment ils veulent se dépatouiller de ça).

Seafile (https://www.seafile.com) permet le partage de fichiers avec le
chiffrage au niveau du poste utilisateur grâce à un client local
multi-plateforme. L'interface web, grâce à une librairie JS spéciale,
permet aussi le chiffrage/déchiffrage local. Le serveur peut être
hébergé sous windows.
Je l'utilise depuis plus d'un an, sans plainte particulière.

Greg