> Radu-Adrian Feurdean a écrit:
> 7 touches totalement redefinies, 3 a moitie. 15 symboles re-positiones.
> Un peu trop a mon gout (surtout quand on tape en QWERTY meme sur clavier
> "dessine" AZERTY).

Tu as une meilleure alternative ? j'en ai essayé plusieurs, c'est celui-là que
j'ai trouvé le "moins pire" ;-)
Le "é", le "è", le "à" et le "ç" direct sans avoir à utiliser de combinaison
j'aime bien.

> Wallace a écrit:
> Ou un clavier dont on ne regarde plus les touches et où on a un raccourcis
> qui permet de changer le mapping
> de la langue. Je jongle entre US pour terminal / code / sysadm et FR pour les
> correspondances avec les français.

C'est exactement ce que je fais, entre EN et FR (EN: masque par défaut US,
FR:Canadien International). Alt-leftshift pour changer, c'est super rapide.
Avec Windows il se rappelle du choix pour chaque fenêtre, donc quand je fais un
alt-tab entre Outlook et CMD ou SSH il change le masque automatiquement; c'est
quand même pas bien compliqué d'écrire à moitié proprement en Français.

Michel.