> Ah waip ? Si la SIM est dans le noir le réseau ne va te le remonter que
> par timeout sur l'inscription au HSS. AMHA il est loin le temps où des
> boites de télésurveillances gèreront leurs HSS comme un full-MVNO.

Ben si l’alarme ping un serveur chez le télé-surveilleur toutes les 30
secondes, je pense qu’ils seront capables de déclencher une intervention au
bout de 3 ou 4 ping pas reçus, mais effectivement, en 4G, ça risque de faire de
la fausse alarme à tout va.

> Les lignes cuivre arrivent et passent bien quelque part, non ? J'ai pas
> le sentiment que ça puisse poser un problème. Il suffit d'un boitier
> logé à la machinerie pour fournir l'interphonie via un accès quel qu'il
> soit.

Excuse-moi, je voulais dire connecter l’ascenseur en 4G.
Finalement, tout ça risque de migrer en IP, plutôt qu’en IP/4G intégrée.