On dimanche 10 janvier 2016 16:29:32 CET Sylvain Vallerot - sylv...@gixe.net
wrote:
> Bonsoir,
>
> Raphaël n'a pas tort, j'aurai du passer en MISC plus tôt, c'est fait.

> Je ne sais pas de quel dommage on parle, la loi ne le dit pas, donc je
> suppose qu'on peut parler de n'importe quel dommage.

J'ai mal formulé ma question.
La notion de dommage est large et dans le cas du défaut de sécurisation, je ne
vois pas quel dommage peut s'appliquer, de toutes évidence pas un dommage
corporel par exemple, j'aurais aimé que tu donnes un exemple.

En fait je n'arrive pas à trouver de cas regroupant les 3 conditions[1] pour
que puisse s'appliquer la responsabilité délictuelle par rapport au défaut de
sécurisation.

[1]: http://fr.jurispedia.org/index.php/Responsabilit%C3%A9_d%C3%A9lictuelle_
%28fr%29

> Dans mon esprit la chose est l'accès à internet. Donc oui, le titulaire en
> a l'usage, la garde et (au moins dans une certaine mesure à le contrôle.

Ah! pour moi il est évident que la chose ne peut être l'accès internet, c'est
une condition nécessaire mais pas suffisante. Tout simplement sans un
équipement
connecté pour pouvoir exploiter l'accès il n'est pas possible de contrevenir à
quoique ce soit.