Oui c’est ça, c’est pour ça que le débat sur fin du cuivre -> investissement
fibre, même si comme Paul je suis un utopiste, est un non-débat.
Orange arrête pas le cuivre pour le moment, Orange veut fermer les CAA/CT qui
lui coûtent de l’argent alors que les abos RTC sont en phase de décroissance
assez rapide, donc l’idée est de tuer en 10 ans ce qui aurait mis 20-25 ans à
presque mourrir naturellement.
C’est cohérent.

Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps symétrique
pour le téléphone.
En fait, j’en sais rien encore, j’ai pas vu le moindre doc sur le sujet.
Même long, on peut espérer qu’un ADSL avec un profile de connexion bas soit
très stable.