David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:

> Oui c’est ça, c’est pour ça que le débat sur fin du cuivre ->
> investissement fibre, même si comme Paul je suis un utopiste, est un

Pas utopiste... juste avec encore de l'espoir, meme si l'experience me
montre que ca amene tres souvent a des deceptions...

> non-débat. Orange arrête pas le cuivre pour le moment, Orange veut fermer
> les CAA/CT qui lui coûtent de l’argent alors que les abos RTC sont en
> phase de décroissance assez rapide, donc l’idée est de tuer en 10 ans ce
> qui aurait mis 20-25 ans à presque mourrir naturellement. C’est cohérent.

Coherent ? Hmmm.... Chez toi, je ne sais pas, mais chez moi, en cas de
coupure de courant, je peux encore decrocher mon tel. et appeler... EDF par
exemple, ou un electricien... Et avec du tout sur le DSL, je fais comment ?

> Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps
> symétrique pour le téléphone. En fait, j’en sais rien encore, j’ai pas vu
> le moindre doc sur le sujet. Même long, on peut espérer qu’un ADSL avec
> un profile de connexion bas soit très stable.

Aussi stable (en terme de disponibilite) que du RTC ?
Pas vu les docs, mais la aussi, une certaine experience de l'indispo me
pousse, sur ce coup-la, a ne pas etre optimiste ;)

Paul