Hello,

En parlant de notre cher gouvernement, si en bonus (à la place sur certains cas) du crédit impôt recherche qui sert à récupérer un peu de ses impôts généreusement donnés à l'état ils donnaient une "prime" aux sociétés françaises ayant déployé IPv6, en même temps que les moteurs de recherche favoriseraient les sites en IPv6 (très bonne idée ça), le projet IPv6 en bas de la pile qui prend la poussière face à toutes les priorités business avancerait peut-être un peu plus côté fournisseurs de contenu.

Tant qu'à verser des sous aux entreprises pour les aider sur leur "R&D", autant que ça soit sur des choses vraiment utiles à tout le monde.

Sinon la pratique de free... Au début Ils ont fait le choix de donner une IP par abonné en fixe, de faire du peering ouvert pour avoir une bonne qualité de service, maintenant ils saturent leur réseau, font payer cher le peering et mutualisent leurs IPv4. Après si les gens considèrent toujours Free comme le sauveur parce qu'ils n'ont pas à subir quelques Euros de plus à payer chaque mois pour maintenir la qualité du service, à un moment effectivement pourquoi s'embêter... (la fierté d'avoir un truc propre ne doit plus trop être un objectif de free, juste avoir plus d'abonnés lors de la publication des résultats et pour ça le marketing et les ventes privées semblent suffire)

Frederic

Le 17/02/2016 11:10, Jérôme BERTHIER a écrit :
Bonjour,

Le 16/02/2016 11:52, Xavier Beaudouin a écrit :
ou le trucs comme les impôts par ex pouvaient au moins avoir un service dispo en IPv6

ça fait juste 5 ans que toutes les administrations y ont été explicitement invitées :
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2011/12/cir_34250.pdf

Bon faudrait peut être passer à la phase obligation. :-\
Voilà, voilà...



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à