Hello Fred,

> [...]
> ses impôts généreusement donnés à l'état ils donnaient une "prime" aux
> sociétés françaises ayant déployé IPv6, en même temps que les moteurs de
> recherche favoriseraient les sites en IPv6 (très bonne idée ça), le
> projet IPv6 en bas de la pile qui prend la poussière face à toutes les
> priorités business avancerait peut-être un peu plus côté fournisseurs de
> contenu.
>
> Tant qu'à verser des sous aux entreprises pour les aider sur leur "R&D",
> autant que ça soit sur des choses vraiment utiles à tout le monde.

+1, mais vu nos "élites"(sic) il est clair que ce genre de choses intelligentes
ne verront jamais le jour, car il sont trop occupés à transformer la France en
République Démocratique(sic) de France.

> [...]
> bonne qualité de service, maintenant ils saturent leur réseau, font
> payer cher le peering et mutualisent leurs IPv4. Après si les gens
> considèrent toujours Free comme le sauveur parce qu'ils n'ont pas à
> subir quelques Euros de plus à payer chaque mois pour maintenir la
> qualité du service, à un moment effectivement pourquoi s'embêter... (la
> fierté d'avoir un truc propre ne doit plus trop être un objectif de
> free, juste avoir plus d'abonnés lors de la publication des résultats et
> pour ça le marketing et les ventes privées semblent suffire)

Alors pour l'histoire ils les premiers gros a avoir sortit de l'IPv6 alors qu'à
l'époque l'agrume et le carré rouge/vert n'en avait rien à foutre.
Je ne parle pas des outsiders comme Nérim qui eu l'avait déjà, mais entre Nerim
et Free et bien l'IPv6... -> /dev/null.

Now tu parles de €€€, et franchement l'agrume et Drahi télécom tu crois qu'ils
sont mieux ? Entre les livebox en mousse (louées mais obligatoire ou presque),
les "fibres" coaxiales, et les pratiques de prix qui augmentent et un réseau
non neutre, oui c'est clair, Free fait chier avec certain peerings parce qu'on
est arrivé au minitel 2.0, mais entre les truc cher avec un service de merde et
celui qui est moins cher et qui marche.... (je ne parle pas des vrai qui savent
ce qu'est un réseau, mais des "gros" avec qui on est obligé de passer ou
presque).

On va dire pour simplifier l'IPv4 c'est le X25 du réseau (coucou le minitel)...

Xavier