L'idée de démonter l'alim pour connecter le continu est bonne.
Je n'y avais pas pensé, certaines fois on a droit à de multiples
tensions en sortie.
Ça agrandi la liste de candidats potentiels

Sur les modèles, Cadric Dasnois m'a indiqué le Mikrotik CRS112-8G-4S-IN
http://routerboard.com/CRS112-8G-4S-IN

Il y a également le modèle au dessus avec des ports SFP+
http://routerboard.com/CRS226-24G-2SplusRM

Ils ont les caractéristiques que je recherche du coup ça vaut le coup
de tester :)

Merci pour vos multiples retours
Bonne soirée

François