Le 28 février 2016 à 21:30, Sylvain Rochet <grada...@gradator.net> a écrit :
> Salut François,
>
> En environnement industriel on utilise les équipements Westermo:
>
> http://www.westermo.com/web/web_en_idc_com.nsf/AllDocuments/79286DD859CA7930C125788E00363363
>
> DC, double alim, ça gère un peu tout, et ça marche dans vraiment toutes
> les conditions.  (Je ne connais pas ton budget, mais oui, c'est cher).
>
> Sylvain

Bonjour Sylvain, David,

J'ai pu tester du Comtrol et Comnet (mais pas Westermo il est vrai).
En fait ces fabricants doivent accorder une attention plus grande sur
certains détails des normes CEM, par contre ça n'empêche pas les
boards de diffuser les paquets qui passent, même lorsqu'on boucle le
switch sur lui même.

J'ai obtenu de meilleurs résultats - dans mon environnement et avec
mes équipements sur des fréquences données - avec du matériel grande
public/PME.

Le mikrotik et peut-etre les HP débarrassé de leur alim 220 vont
passer sur le banc et on verra bien.

Bonne soirée

François

--