Merci pour les retours, en particulier pour la partie Firefox dont je ne
connaissais pas l'ampleur du problème.

> Guillaume Tournat a écrit :
> il y a en général des catégories que l'on ne déchiffre pas, comme les
> services de banque en ligne par
> contre, la précaution (selon l'organisation concernée) est de bien le
> mentionner dans la charte
> utilisateurs pour éviter les levées de bouclier contre l'intrusion supposée
> dans la vie privée.

Aux USA, généralement aucun problème avec çà, quand les utilisateurs sont des
employés ou des sous-traitants. L'Américain moyen est plus discipliné et moins
râleur que le Français moyen, AMHA. Quand on lui dit qu'il faut pas passer ses
heures de bureau sur fessebouc et qu'on MITM les sessions HTTPS sur le firewall
pour essayer de bloquer les merdiciels, çà fait partie du boulot.

Je vois de plus en plus de cas ou l'environnement est "open space" (fini le
"cubicle") donc pas de vie privée sur l'écran visible de tout le monde.

Michel.