Hello les barbus du réseau !

Je reprends aujourd'hui un réseau qui a grossi assez vite mais qui n'a
pas évolué sur le plan logique.
Résultat un vlan pour presque tout qui regrouppe plus de 1500
postes/serveurs etc.. !

Je souhaite donc tout remettre à plat et procéder à une bonne division
réseau, etc..

En gros, j'ai :
        - 30 stacks de switchs avaya sur le site principal
        - 3 stacks sur un site distant
        - Le site principal est divisé en plusieurs batiments (environ
1 par stack)
        - Dispose d'une Lan2Lan couche 2 de 50Mégas pour relier les
deux sites

Je bosse actuellement sur le redecoupage de ce réseau en plusieurs
vlan's.. et je me demendais.. Pour les postes bureautiques.. Est-ce que
je fais plus un découpage par batiment ou bien par service (aidé par un
le protocole 802.1x pour assigner le bon vlan aux bonnes personnes) ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous préferez plus un découpage par
service ou par batiment ?

Merci à tous pour vos retours !

A+

--
Bruno LEAL DE SOUSA
IT System and Network Administrator

« Failure is the foundation of success, and the means by which it is achieved.
» - Lao Tzu