Bonjour,
On a un comportement un peu bizarre sur une VM Ubuntu 14.04 : elle arrête de
répondre sur son ipv6 au bout de quelques minutes.

Un ifup/ifdown remet tout d'aplomb et quelques minutes plus tard, plus rien.

Le truc fun maintenant : la perte est sélective. Je pingue depuis une machine en
continu (1s de délai) et depuis cette machine, ça continue de fonctionner tant
que le ping tourne. Quand on coupe le ping, 2 minutes plus tard, c'est mort.

ip6tables n'a rien du tout. On est sur le même subnet donc pas de routeur dans
la boucle.

Depuis le routeur, aucun soucis, ca fonctionne toujours. Je pense que c'est
parce que l'on a du trafic ipv6 de manière quasiment continue.

Je pressent un truc avec le Neighbour Discovery sans réussir à mettre le doigt
dessus exactement ...

La conf ipv6 est identique à ce que l'on a par ailleurs sur des machines avec le
même OS :
iface eth0 inet6 static
        address 2a06:ac00:4200:112::1
        netmask 32
        gateway 2a06:ac00::1
        dns-nameservers 2a06:ac00:4200:2::1

Kernel quasi-identique : 3.13.0-57-generic sur la machine fautive,
3.13.0-65-generic sur une VM à côté.

Une idée ?

Merci,
Julien