❦ 21 juillet 2016 10:00 CEST, William VINCENT <william.vinc...@irit.fr> :

> Hum c'est encore pire, je passe à un taux d'erreur de 50%, le slave
> répond aux requêtes au MASTER mais celui ci ne semble pas les
> retransmettre au client.

Un taux d'erreur de 50% avec du rr, ça ressemble du coup beaucoup à un
problème sur l'un des deux frontaux. Genre, sa route par défaut ne
repasse pas par le LB. Maintenant que tout est symétrique, cela devrait
être assez simple de débugguer avec tcpdump.

> Mais si on passe par du NAT, du coup ça ne créerait pas une surcharge
> du MASTER ? Ou est-ce vraiment négligeable ?

En IPVS, tu peux t'attendre à 100k nouvelles transactions par seconde
par cœur ou 500k paquets/s par cœur en régime établi sur un banal
Xeon. Le LDAP va sans doute flancher avant.
--
It is often the case that the man who can't tell a lie thinks he is the best
judge of one.