> David Ponzone a écrit :
> Tu les as essayés ? Généralement, ils ont intégré ça dans leur grille parce
> que
> c’est fait automatiquement mais quand tu essaies d’appeler, ça marche pas.

Ca dépend de la relation entre les deux; si t'est un petit client qui n'achète
que du tronc SIP sans contrat, tu as raison. Mais si ton fournisseur te fournis
aussi d'autres services et que tu gueules, ils débloquent immédiatement ou
alors leur tête est sur le billot : rupture de contrat.

> Donc en fait, t’as plus vraiment de préfixes. C’est comme faire du /32 en
> téléphonie..

J'allais faire la même analogie. Ca devient débile.

> Tristan Mahé a écrit :
> mmmh Michel, un vrai ratedeck US c'est > 150k prefixes pas 10 ;)

Pour les fous comme toi, oui ;-) Combien c'est quand tu enlèves le 1900 ?

Je regardais çà du point de vue du client entreprise qui achète du tronc SIP
pour les besoins de la boite. Le 1900 c'est pas au programme, et pour le reste
tant que je peux l'acheter à moins de 1 cent la minute, c'est le modèle que je
regarde. 3 préfixes payants : Continental US, AK, et HI.

Le truc que je veux pas, c'est perdre du temps à expliquer au comptable
pourquoi Claude Michu qui appelle la Caisse d'Epargne de son bureau çà coute 5
euros chaque fois.

Michel.