Un truc de ce genre : "www.ebay.fr/itm/161889933959" ?

Après que les fabricants mettent à faire dire au équipements qu'ils vendent "Warning : using third partie optics is not supported", ce sera systématiquement l'excuse du constructeur pour refuser de supporter un client qui en utiliserait, quelque soit le problème, et la mauvaise fois est comprise dans le prix dans ces cas là : "M'enfin, mon alimentation à grillé, faut me la changer c'est dans la garantie/MCO/MCS!" "Mais monsieur vous utilisez des optiques tiers, on ne peut pas vous soutenir, vu que c'est la cause de votre problème"

en fait faut juste que le constructeur ne s'en aperçoive pas...