Hello,

sur les modèles 7050S-64/7280SR/7280SR/7280CR/7504 il y a 2 modes 'locked' et 'unlocked'. Sur toute la batterie de validations, en mode 'UNLOCKED' les switchs supportent très bien les SFP avec un encodage Juniper (je n'ai testé que ça) cuivre/fibre 1G et fibre 10G a l'exception des optics DWDM fixes.

Les optics 10G DWDM tunables sont supportées si tu fais le codage en externe pour le moment car la fonction de tuning via le CLI n'est pas encore dispo...mais c'est pour bientôt..

Pour répondre a Xavier sur le risque d'utiliser des optics "non supportées": j'ai rencontré plusieurs cas ou les optics pouvaient générer des problèmes de fonctionnement sur des cartes ou planter l'os. Ce que je vois le plus c'est un codage qui garde le port down/up et même admin down/up quand le port est déconnecté. Dans ces cas, sur certains OS, tu perds ton routage, dans d'autre tu perds la line card... il arrive aussi que les ID ne soient pas correctement formatées et pour les meilleurs os il te flag le port comme étant 'unknown' mais dans le pire des cas il te plante le contrôleur lorsque tu inserts l'optic ou plus vicieusement quand tu lances un show hard...

Dans tous les cas, nous sommes bien d'accord que le problème survient parce que l'os n'est pas assez blindé, mais sur des os un peu jeunes ou non éprouvés, je peux comprendre la réticence du constructeur.

En juin j'ai vu passer un CFP-100G-LR4 modifié dans le but d’altérer le code d'une carte 8x100G à l'insertion et c’était plutôt efficace !

Laurent