De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>
À: "Michel Hostettler" <michel.hostett...@telecom-paristech.fr>
Cc: "Radu-Adrian Feurdean" <fr...@radu-adrian.feurdean.net>, "Ducassou Laurent"
<laurent.ducas...@spaceshell.fr>, frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 20 Septembre 2016 11:47:48
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Cisco et CELAN France Telecom

pour faire gagner du temps à tout le monde, extrait des STAS Orange:

En profil mono-COS:
Le VLAN de livraison doit nécessairement avoir un EtherType de type 0x8100.

En profil multi-COS:
Le Vlan Opérateur doit nécessairement avoir un EtherType de type 0x8100.

Dans la terminologie Orange, VLAN de livraison c’est celui qui sert à livrer
sur la porte de collecte, donc celui qu’on a mis dans sa commande.
VLAN Opérateur, c’est celui qu’on veut transmettre jusqu’au client final, donc
en QinQ.