Le 26/10/2016 à 14:19, Pierrick Tassin a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'étudie le remplacement de notre solution SMTP actuelle (Postfix +
> Spamassasin) par une autre solution plus sécurisée en opensource ou non.
> Mon objectif étant principalement de filtrer les mails sortant de nos clients
> afin de ne pas se faire blacklister.
>
> Je sonde un peu afin de savoir quelle solution vous utilisez ou quelle
> solution vous me recommanderiez.
>
> Je suis assez familier avec les Ironport de chez Cisco mais ceux-ci ne
> semblent pas trop répondre à mon besoin.

Salut,
Pour ce besoin, on a (fait) déployé(er) la solution SaaS de SpamExpert. On leur
a demandé ça sur notre infra, ils infogèrent le truc. En gros, tu leur donne
accès à deux VMs en Ubuntu et ils se démerdent. C'est basé sur de l'open source,
pas de miracle mais toute l'interface est développée chez eux.

Service propre, en plus, il y a moyen de filtrer en sortie pour pas un rond
(mais je te laisse chercher). Il leur faut 40 €/mois de service de filtrage
entrant pour discuter du truc, autant dire que dalle.

Interface web propre, support réactif, signature DKIM sans se faire chier, etc

Julien