Le Thu, Oct 27, 2016 at 09:18:07PM +0200, Richard MATOS
[r.matospa...@gmail.com] a écrit:
> Est-ce que certains d'entre vous qui utilisent Quagga, Bird ou Vyos... le
> font sur des machines virtuelles? si oui quels sont les retours
> d???expérience en terme de performance? de gestion...?

Pour la partie BGP, je vois aucun soucis "a priori", lié au fait que ton
Quagga ou Bird tourne dans une VM, tant qu'elle est correctement
dimensionnée en RAM et vCPU (pas surbookés :)

Là où ça peut « coincer » ce sera sur les performances en
routage/forwarding liées au passage dans les interfaces réseaux
virtualisées (ça représente forcément quelques copies supplémentaires en
mémoire, entre la carte réseau, l'hyperviseur, le noyau de la vm, etc.).

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens