Bonjour Michel,

L'avantage (ou inconvénient) d'être l'éditeur d'un iPBX c'est de tester pas mal
de chose en SIP notamment.
Je te déconseillerais grandstream. Ca juste marche pour certains modèles.
Certains sont juste bien trop lents.
Les SNOM on une ergonomie particulière en plus de certains points sur le SIP
qui peuvent ne pas être bien évident sur certaines piles SIP.
Les feu AASTRA 675xi notamment le 57 sont parfais avec l'ancien firmware. Une
valeur sur si on trouve un lot à pas cher.

Atlinks (Alcatel) jamais eu l'occasion de valider comme les Panasonic d'ailleurs
D'ailleurs s'il y a fabricant ici pas cités qui veulent que l'on valide, on est
toujours preneur.
Fanvil, pas testé directement mais pas de bons échos d'un confrère. Restera
donc à les tester pour vérifier.

LG bcp d'expérience pas terrible et l'on n'a pas poussé à tester des nouveautés
si il y en a.

Polycom, yes mais bon c'est un peu élever et pas plus justifié que cela.

On a des postes basé sur android aussi, tactile à budget sympa. Mais la qualité
du son n'y est pas encore.
Vraiment dommage car sinon ils font pro et look ++
On va leur laissé du temps, ils ne produisent pas des téléphones depuis
longtemps.
Et je ne donne pas leur nom volontairement pour ne pas leur faire une contre
pub a tord, on va attendre un peu.

Tu peux surement trouver des ST2030 non la je rigole faut pas toucher a ça

Les gigaset sont entre GP et PRO mais je trouve plus proche du GP.
Pas encore eu l'occasion de jouer avec les Maxwell, et ce n'est pas la peine
d'en rajouté !

Après, Yealink on travail avec leur produit bien avant qu'ils n'arrivent en
France sous leur propre nom.
On a fait pas mal de travail de contribution sur leur firmware. C'est devenu
plus sérieux.
Une idée d'avant : un fichier config par modèle d'une même gamme. Avec des
choses communes et d'autres non pour les mêmes fonctions
Bon, ils ont toujours de bonne idée aussi dans les MAJ de firmware, comme
changé le comportement des LED :(

A mon avis sur une flotte de 200 postes Yealink me semble une bonne direction
que ce soit sur les nouveaux T2X ou T4X
Et vraiment, s'il y a des 6557i neuf qui trainent ce n'est pas une mauvaise
affaire. (pas le 6757ip p pour propriétaire :)
Le look ne sera pas forcément à la dernière mode mais bon l'ergo et SAV plus
que faible.
On en a encore quelques centaines dans la nature, en fonction, le plastique du
combiné est juste très patiné.

Bon aprèm a tous

Xavier