Michel,  les fanvil sont très bien, surtout le x4. Je suis aux us actuellement
mais n'hésite pas à appeler mon collègue au 0427040450 si besoin d'aide sur le
choix.

Sinon je suis dispo sur numéro temporaire au 07 68 28 25 71

Ou par email mais réponse lente car par toujours de data ici

Cordialement,

Olivier Varenne

Co-gérant – Commercial & Développement

IPConnect

1068 rue de la vielle poste

34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00

www.ipconnect.fr

On Wed, Feb 8, 2017 at 12:42 PM -0500, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote:

> Xavier ROCA a écrit :
> Je te déconseillerais grandstream. Ca juste marche pour certains
> modèles. Certains sont juste bien trop lents.

Lesquels et pourquoi ? Mon candidat Grandstream est le GXP2130 que je connais
assez bien (déployé quelques uns) avec 1.0.7.97. Il ya a des bugs, mais ils
sont connus.

> Les feu AASTRA 675xi notamment le 57 sont parfais avec l'ancien
> firmware. Une valeur sur si on trouve un lot à pas cher.

Une des raisons qu'il est "feu" c'est que la fiabilité des écrans LCD est
terrible. Peut être que je suis tombé sur un mauvais lot, mais j'ai eu des tas
de pannes. Marche très bien, mais seulement quand il marche.

> D'ailleurs s'il y a fabricant ici pas cités qui veulent que l'on valide, on
> est toujours preneur.

Pareil.

> Fanvil, pas testé directement mais pas de bons échos d'un confrère. Restera
> donc à les tester pour vérifier.

J'attends un X4 pour tests.

> Yealink [..] Bon, ils ont toujours de bonne idée aussi dans les
> MAJ de firmware, comme changé le comportement des LED :(

A coté de Grandstream faut pas se plaindre :-( Chaque fois qu'ils corrigent un
bug ils en introduisent 2 nouveaux.

Pour 200 téléphones j'ai $15 K, si je raconte un bon BS peut-être que je peux
pousser la roue à $20 K. J'ai Asterisk 11, besoin de rien de particulier.

A part le Grandstream GXP2130 et le Fanvil X4, j'ai quoi comme autres choix ?
Le Yealink SIP-T41P c'est léger coté écran et BLF. Pareil pour les Grandstream
GXP17xx et le Sangoma s400.
Snom 320 les nouveaux a écran rétro-éclairé sont introuvables, les anciens
l'écran est minable.

Je prends les idées....

Michel.