On vendredi 28 avril 2017 12:24:48 CEST Jerome Lien wrote:
> Bonjour à tous,
>
> dans la suite de notre changement d'infrastrure, nous allons fort
> probablement passer sous VSAN de chez vmware. Mais il reste le point des
> SMB et NFs à distribuer.
>
> Du coups nous comparons les solutions suivantes :  HPE StoreVirtual /
> Nexanta / EMC UnityVSA / Freenas
>
> Certain d'entre vous ont-il ses solutions en prod ? et
> particulièrement FREENAS ? nous sommes en cours de test et de comparaison
> avec UnityVSA, pour le moment les deux solutions produisent le
> méme résultat très bon.

> [...]

Dans le genre FreeNAS, distribution Linux libre, orienté serveur de stockage,
il y a :
- OpenMediaVault (Debian)
- OpenATTIC (racheté par SUSE)

A tester dans vos conditions.

En 2012, j'avais monté des serveurs OpenMediaVault, full SSD, pour exporter en
iSCSI vers du Proxmox et aussi du VMware. Pas de soucis.