Juste pour info, pour ceux qui se posent la question sans prendre le temps
d’essayer:

Histoire de tester, j’ai essayé de numéroter un lien avec X.Y.Z.1/31 d’un côté
et X.Y.Z.0/31 de l’autre (Cisco de chaque côté).
Du côté où j’ai mis X.Y.Z.1/31, c’est un Cisco 888E, sur Eth0 donc.
Et j’ai donc une route par défaut vers X.Y.Z.0.

Je ne peux pas dire exactement quoi, je n’ai pas une certitude totale non plus
car je fais des choses assez tordues sur le Cisco (expérimentations pour tente
de renvoyer un range de port UDP, qui s’avèrent infructueuses…), mais j’ai
l’impression que ça génère des effets de bord (à priori, erreurs sur le
contrôleur SHDSL et bagots).
J’ai aussi du IP SLA pour vérifier que X.Y.Z.0 est joignable donc c’est peut
être ça la cause, je n’ai hélas pas pu plus pousser les tests.

Oui je sais, c’est vicieux de vouloir absolument utiliser le 1er /31. Je suis
fixé maintenant, le jeu n’en vaut pas la chandelle.