> Olivier Vailleau a écrit :
> Je reste partisan de tout souffler dans le même sens, mais aussi d'avoir le
> brassage réseau à l'arrière. Pour moi, il faut donc que les switchs crachent
> leur air chaud à l'arrière du rack (bref, dans le même sens que les serveurs).

Il semble que tout le monde soit d'accord, merci à tous. Front-to-back airflow,
port side exhaust.

> Jean-Daniel Pauget a écrit :
> Apres, les blocs alims et ventilos existent dans les deux sens de
> soufflerie, et il convient de prendre les bons au moment de l'achat ...

C'est prohibitif de se tromper ou de changer d'avis, est-ce que quelqu'un a
déjà essayé de retourner les ventilos ?

> Aurélien a écrit :
> Et d’ailleurs, est-ce que vous savez si il existerait un genre de tunnel à
> air, de taille
> 1U en façade, en forme de tunnel sur la profondeur jusqu’au switch (donc un
> minimum
> ajustable) et qui guiderait le flux d’air froid aspiré en façade sur le U du
> switch ?
> Genre un truc comme ça, mais abordable, et adapté à l’intake par les PSU:
> http://www.interworldna.com/images/itwatchdogs/pdf/10001003_sa1-01001nb_brochure_1_ie.pdf

J'ai vu quelques fois des bidouilles en carton avec du scotch, et j'avais
trouvé çà un peu nul, mais en y réfléchissant un peu plus c'est une bonne idée,
car la plupart des switchs sont nettement plus courts que le rack, et
effectivement ils vont aspirer l'air tiédasse du milieu du switch.

Michel.