Le 30 mai 2017 à 11:39, Jonathan Leroy <jonat...@unsigned.inikup.com> a
écrit :

> [...]
> Je recherche une appli compatible Windows et Mac (ou web), qui
> permette de décrocher sur le téléphone physique, mais de gérer l'appel
> (transfert, mise en attente, etc...) depuis le soft.
>
> Si en plus on peut lier le soft à un CRM, c'est top.
> Une messagerie vocale visuelle serait un plus également.
>
> Bref, je recherche une solution style AirCall, mais qui permette de
> continuer à utiliser un téléphone physique et ne coûte pas un bras.
>
> La question : est-ce possible techniquement (décrocher l'appel d'un
> côté, le gérer de l'autre) ?
> Si oui, je suis preneur de toute référence :)

Si tu as 1 téléphone = 1 compte SIP chez l'opréateur, il faut que tu
regarde si l'opérateur te propose qqch (type API ou logiciel)

Sinon, il faut passer par un ipbx, donc soit en interne, soit en hébergé
(on peut le faire dans les 2 cas, si tu cherche une solution, tu peux me
contacter en PM), et donc trunk au lieu de compte dédié.

> Je ne suis pas forcément attaché à mon opérateur actuel, par contre
> j'aimerai garder les téléphones dans la mesure du possible.

C'est ton choix, si tu veux garder des téléphones archaïque :p

Olivier