Le 31/05/2017 à 13:07, Sébastien Lesimple a écrit :
> CV/Lettre de motivation...
> Ca ne me donne pas envie.
> On est au XXI eme siècle, pour les profils High Tech, c'est bof je trouve.

Ce n'est pas mon point de vue, surtout pour un poste d'ingénieur.

Un CV et une lettre de motivation (une vraie, pas un truc standard
balancé en masse à 200 recruteurs) en disent long sur le candidat
(surtout la forme). Le soin, la syntaxe, le français (ou l'anglais), les
recherches effectuées au sujet de l'entreprise chez qui on candidate
(réel intérêt, et pas juste besoin urgent et immédiat).

On attend pas d'un ingénieur que des compétences techniques type pisseur
de conf / code. L'expression, la synthèse, le relationnel, la capacité à
rédiger des rapports bien construits et sans faute, c'est essentiel.

Josselin Lecocq
Quantic Telecom