> Frédéric GANDER a écrit :
> +++++
> c'est une aberration d'activer ca par défaut en dehors du context entreprise
> voir pme et encore... sur un catalyst c'est la première chose à déactiver

Ben justement je suis "enterprise" maintenant et sur le réseau de prod
principal (on en a plusieurs petits ou c'est physiquement séparé pas, dans la
même salle, et toussa) qui est à ce jour 100% Catalyst çà me fait bien chier de
devoir mettre encore une autre usine à gaz parce que sur certains Nexus, Cisco
a désactivé VTP client. Encore une niaiserie de leur marketing à la con.
Les enfants, le réseau çà existait avant l'Internet et il reste encore quelques
vieux cons qui se rappellent ce que c'était avant. Je me rappelle de mon
premier commutateur, avant que Cisco ne l'appelle Catalyst : c'était un Grand
Junction, çà coutait la peau du c.., on pouvait avoir que 1 MAC adresse par
port 10 mégas sauf pour LE port 100 mégas, et il y avait pas VTP.

Si il n'y avait pas VTP, EIGRP, VPST, ISL, HSRP, et autres "merdes
propriétaires" inventées par Cisco je me demande bien qui aurait inventé dot1q,
VRRP, et autres.

<trolldi>
J'ai 3x WS-X6224-100FX-MT et 12x WS-6024-10FL-MT à vendre. Est-ce qu'il y a
quelqu'un ici qui peux poser les 2 questions vraiment con ?
Ah oui j'ai une photo aussi mais pas en public.
</trolldi>

> Jérôme BERTHIER a écrit :
> oui bon moi j'avais lu ta question en biais. Désolé pour la réponse inutile.

Euh quand je poste une question dans [TECH] c'est un peu comme tout le monde,
çà va plus vite de demander que de lire la doc, mais faudrait pas confondre
Michel et Claude Michu. Je suis le troll de la liste du FRnOG, mais quand
j'écris des conneries je les taggues correctement.

> donc le problème est plutôt lié à la plateforme qu'à nx-os.

La dernière image de NX-OS qui marche et sur le 3000 et sur le 9000 contient le
code, si çà marche pas sur le 3000 c'est parce qu'un(e) {censuré} a décidé que
c'était pas kosher avec la stratégie du marketing.

> J'allais te faire la même réponse que d'autres : playbook ansible.

Aucun problème. Tu viens l'installer, je te donne un cube et quand çà marche
une bouteille de Stroh gratos.

> Sûrement déjà fait mais tu as regardé ça ?
> http://www.cisco.com/c/en/us/support/switches/nexus-3000-series-switches/products-programming-reference-guides-list.html

Oui justement j'ai regardé, j'ai même regardé EEM pour NX-OS et j'ai pas trouvé
comment remplacer autocommand.

Michel.