Plusieurs cabinets ont été cités, je rajouterais celui dans lequel je suis,
et en cours de certification PASSI actuellement : *NetXP*

Cordialement,
Adrien.

Le 25 juil. 2017 12:11, "Florent Cottey" <florent.cot...@gmail.com> a
écrit :

Le 25 juillet 2017 à 10:14, Alexei Popof <alexei.po...@hotmail.fr> a écrit :

> Avez-vous des adresses sur Paris de cabinets d'audit de confiance adaptés
> à une PME de 25 salariés. Nous gérons des flux financiers importants et
> c'est pour cela que la DG souhaite montrer au CA que tout a été fait au
> mieux pour se protéger.

Bonjour,

tous les prestataires qualifiés PASSI seront de confiance. C'est une
démarche encadrée par l'Etat.
https://www.ssi.gouv.fr/administration/qualifications/
prestataires-de-services-de-confiance-qualifies/prestataires-daudit-de-la-
securite-des-systemes-dinformation-passi-qualifies/
Cette liste n'est pas exhaustive car de bonnes sociétés ayant déjà leur
clientèle n'ont pas ressenti le besoin de s'inscrire dans cette démarche.
Je pense à Synactiv, Lexfo ou XMCO.

Après il faut voir le besoin. Est-ce du généraliste sur votre système
d'information ?
- gestion de votre Active Directory
- renforcement du réseau
- fichiers qui traînent sur les partages réseau
- mots de passe faibles
- systèmes non patchés

Est-ce du très spécifique sur les flux financiers ? Y a-t-il des
applications maison à regarder avec attention ?

Je pense que ce deuxième point doit arriver dans un second temps après
avoir sécurisé le système d'information car il suffit souvent d'avoir les
mots de passe des utilisateurs avec des failles assez simples pour ensuite
accéder aux applications avec des comptes légitimes.

En étape 0 je conseillerai de passer soi-même un scanner de vulnérabilité
type Nessus. Ca évitera de payer des experts pour trouver des
vulnérabilités triviales à identifier.

Florent