Salut la liste,

Comme beaucoup ici j'ai été "désigné par le sort" pour être le support
technique de la famille (!) et je voudrais savoir ce que vous utilisez comme
Pare-feu / IDS / UTM. Les paramètres :

- Gratuit.
- Tourne sur PC recyclé pas trop daubique (4 GO de RAM).
- En mode Bridge / Transparent. Voir schéma ci-dessous.
- Pas chiant à installer.
- Pas ou très peu d'administration : installe et oublie.

J'ai essayé Sophos XG firewall home (l'ancien UTM n'est plus disponible) et
Untangle.

Sophos j'ai touvé chiant à administrer; rien que pour avoir DHCP faut faire
quelque chose, il bloque des trucs utilisés par tout le monde ou presque, donc
faut s'en occuper.

Untangle j'ai trouvé facile et pas emmerdant.

pfSense c'est le prochain que je regarde.

Vos avis les enfants ?

Michel.

+------------+
| Internet   |