> BRET Wilfried a écrit :
> J'utilise l'ancienne Utm Sophos @Home et n'ai pas de soucis avec. L’ancienne
> version me semble plus
> simple à administrer chez moi (mais c'est peut être parce-que j'ai des soucis
> de conf ivp6 avec XG)

Il y a plein de problèmes avec XG, mais utiliser l'ancienne version c'est
dangereux aussi, je me demande quand ils vont arrêter les mises à jour.

> Erik LE VACON a écrit :
> Avantage de la solution DIY (pour moi) : moins de dépendance aux bugs "ovni"
> des solutions tout-en-un où le moindre
> use-case bizarre te plombe 10 jours à résoudre/contourner quand tu voudrais
> juste te poser et pas debugguer

C'est pour çà que je le mets en mode bridge : si çà marche pas, je bypasse le
machin et basta; ce n'est qu'une des couches de protection et si on l'enlève
temporairement le monde ne s'arrête pas.

Michel.

+------------+
| Internet   |
+-----+------+