Bonjour,

Pour avoir fait quelques tests sur un forfait mobile avec internet illimité
(en usage mobile mais pas en partage), les résultats que j'ai pu observer
sont les suivantes :

- Avec un partage de connexion du mobile et utilisation de la connexion sur
un PC Windows sans modifications particulières = la data est bien décomptée
du forfait
- Si modification du TTL (en le passant en TTL 65) sur le même PC Windows =
la data n'est plus décomptée du forfait
- Si utilisation de la SIM dans un routeur 3G/4G TP-Link MR200 = data
décomptées.
- Chose étrange avec le même partage de connexion du mobile et utilisation
de la connexion avec un Raspberry Pi3 sous OSMC = la data n'est pas
décomptée

Je viens de récupérer un RUT950 de Teltonika qui permet beaucoup plus de
réglages que le routeur TP-Link afin de réaliser d'autres tests en
fonctions du paramétrage.

Ces tests n'ont aucune valeur universelle bien entendu.