De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Xavier ROCA
Envoyé : vendredi 28 juillet 2017 11:44
À : frnog@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] La colle du jour: MS et le DoS

Salut David,

Si ton UTM prend cher c'est surement car il doit analyser plus en profondeur
BITS via une pattern spécifique.
Si c'est comme sur d'autres marque d'UTM, il y a plus vraiment de gestion de la
QoS sur CPU full...
Ils ont oublié ce cas et on va te dire de prendre le modèle adapté ...
Tu as tout simplement fait un bypass pour voir l'état de ton CPU ?

Après autre idée peut être con mais Microsoft ou son CDN tient-il compte de tes
demande de rejet de paquet pour réduire sa voilure ?
Il se peut aussi qu'il fasse de l'express forwarding pour passer plus vite et
du coup perturber la VoIP.

Je dirais que c'est le même pb que les MAJ Windows qui nous on pourrit la vie.

Xavier