Mon opinion personnelle, clair et concise:
1) aucun ne prouve quoi que ce soit
2) si comme je le suspecte on est en train de parler de FTTH, aucun des FAI ne
peut garantir ce débit sur un arbre GPON, sauf s'il ne met aucun autre client
dessus ou s'il les a tous limités, ce que personne ne fait bien entendu, donc
le speedtest ne montre qu'une valeur mesurée à un instant T, et si le FAI
ajoute 30 clients sur l'arbre demain, va falloir partager.