Je suis d'accord que la solution n'est pas idéale, mais vu l'écarlate
couleur du client :) je me dois d'intervenir rapidement.

Autre problème ce n'est pas un soucis générique, j'ai testé sur un autre
lien avec le routeur qui n'avait pas le paramètre et sur cet autre lien je
n'avais pas de problème.

Bref il faut y passer plus de temps pour trouver une solution plus élégante.