Oui les deux sont utiles et se placent sur l'interface multibind.

Dans ce cas le tcp mss replace s'applique aux SYN sortants (vers Internet),
DONC est efficace sur le trafic TCP entrant (vers le PPP).

Le clear-df n'est appliqué en fait que pour les paquets sortants
(virtuellement) de l'interface multibind, cad vers les clients PPP (donc les
problèmes potentiels légitimes soulevés par Vincent ne sont pas susceptibles
d'être rencontrés). En présence de mss adjust il n'y a plus grosso modo que des
UDP et GRE à traiter par ce biais en les fragmentant.